Lundi 29 Avril, 2024 - 3:08 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 3:08 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Zodwa Wabantu : la danseuse sud-africaine qui ne porte pas de slip interdite d’entrer dans ce pays africain

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Zodwa Wabantu : la danseuse sud-africaine qui ne porte pas de slip interdite d’entrer dans ce pays africain

Les autorités du Malawi ont interdit à la célébrité sud-africaine Zodwa Wabantu de faire son spectacle dans le pays, car son style de danse révélateur n’est pas conforme aux normes morales du pays.

L’artiste sud-africaine a fait carrière en pratiquant des styles de danse explicites, notamment en portant des vêtements révélateurs et en montant souvent sur scène sans sous-vêtements.

Elle devait se produire dans la ville de Blantyre, dans le sud du pays, le 11 juin, mais les organisateurs du spectacle disent avoir reçu une communication du comité de censure du pays indiquant que la Sud-Africaine ne sera pas autorisée à entrer dans le pays.

Zodwa Wabantu : la danseuse sud-africaine qui ne porte pas de slip interdite d’entrer dans ce pays africain

Le ministre du Tourisme et de la Culture, Micheal Usi, soutient cette décision. Selon le journal indépendant Daily Times, il affirme avoir reçu de nombreux appels de femmes locales opposées à ce que la Sud-Africaine se produise au Malawi.

Zodwa Wabantu : la danseuse sud-africaine qui ne porte pas de slip interdite d’entrer dans ce pays africain

« Imaginez qu’elle vienne se produire et qu’elle se déshabille sur scène, que vont penser toutes ces femmes de moi », a déclaré M. Usi.

Le Malawi est un État laïc doté d’une constitution libérale qui garantit la liberté d’expression. Il reste cependant culturellement conservateur.Zodwa Wabantu : la danseuse sud-africaine qui ne porte pas de slip interdite d’entrer dans ce pays africain

Zodwa danse sur scène sans sous-vêtements et en 2017, son spectacle au Zimbabwe a été annulé après qu’elle aurait refusé d’accepter de se produire en portant des sous-vêtements.

En 2018, elle a également été interdite en Zambie, les autorités affirmant que ses performances publiques portent atteinte aux « valeurs nationales » du pays.

De son vrai nom Rebecca Libram, Zodwa Wabantu a commencé à danser dans des boîtes de nuit en Afrique du Sud et est devenue au cours des dernières années une célèbre danseuse et une star de la télévision.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR